E04 Oméga

Anti-âge et régénérant.

Aux huiles végétales d’Onagre, de Bourrache et de Cameline
L’extrême efficacité de notre huile végétale d’Onagre Bio vient de sa richesse unique en acides gras essentiels linoléique et gamma-linoléique qui restructurent les fibres de collagène et revitalisent la barrière cutanée. La teneur en Oméga 6 de l’huile végétale de bourrache Bio en fait quant à elle un actif précieux pour redonner élasticité et tonus à votre peau. Associées à l’huile végétale de Cameline Bio, réparatrice et illuminatrice, elles forment une synergie incomparable pour régénérer, revitaliser et préserver votre peau du vieillissement.

INGRÉDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Oenothera Biennis Oil*, Borago Officinalis Seed Oil*, Camelina Sativa Seed Oil*, C14-22 Alcohols, C12-20 Alkyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
16 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
99.4 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Volume: 4,9 ml

FOCUS SUR :
L’huile d’Onagre

Originaire d’Amérique du Nord, l’onagre est aujourd’hui présente dans la majeure partie des régions tempérées, en culture ou à l’état sauvage. Les graines d’onagre contiennent de l’acide gammalinolénique qui est un acide gras polyinsaturé de type oméga-6 reconnu pour ralentir le vieillissement des cellules de la peau en diminuant les mécanismes qui déclenchent l’inflammation. Sa composition particulière (acides gras essentiels, lignine, minéraux, mucilages, tanins, phytostérols, composés flavoniques, protéines…) confère à l’huile d’onagre des propriétés remarquables, notamment hydratantes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Oenothera Biennis
Oenothera Biennis

 

L’huile de Bourrache

Des traces de l’utilisation de la bourrache, pour ses vertus médicinales, ont été retrouvées dès le
premier siècle de notre ère. L’huile de bourrache est recueillie par la pression à froid des graines de cette fleur couramment visible dans nos champs et sur nos talus. Particulièrement riche en oméga-6, elle apporte aux peaux sensibles ou irritées ses vertus régénérantes, calmantes et réparatrices.
Concentrée en acide gamma-linoléique, l’huile de bourrache est également assouplissante et permet de maintenir la tonicité et l’élasticité cutanée. Particulièrement recommandée pour les peaux sèches, dévitalisées, fatiguées, l’huile de bourrache, non comédogène, a la particularité de réguler la production du sébum constitutif du film hydrolipidique cutané, ce qui lui permet d’être également en parfaite affinité avec les peaux mixtes à grasses.

Borago Officinalis
Borago Officinalis

 

L’huile de Cameline

Plutôt commune sur le territoire français, plante rustique, la cameline appelée aussi « lin bâtard » est une plante herbacée annuelle de la famille des crucifères. L’huile de cameline est obtenue par pression à froid de ses graines. Avec une teneur équilibrée en omégas 3 et 6, l’huile de cameline est particulièrement recommandée pour les peaux irritées, sensibles, ridées ou ternes.

Camelina sativa
Camelina sativa