Un teint éclatant en 6 actes

Ah notre mine à la fin de l’hiver! Terne, chiffonnée et la plupart du temps artistiquement camouflée maquillée pour sauver notre moral lorsqu’on se croise dans un miroir!! En quelques gestes simples, PHI vous donne les clés pour retrouver un teint éclatant pour le printemps!

Acte 1 – Fondamental : nettoyer

On le répète tout le temps… Mais c’est parce que c’est important : asphyxiée sous les résidus de maquillage, de poussière, de pollution, de transpiration, la peau ne respire plus et le teint s’éteint ! Le nettoyage, c’est matin et soir, avec ou sans maquillage, en douceur mais soigneusement. Tout autre soin est inutile si la peau n’est pas parfaitement propre. C’est un sujet que nous avons déjà abordé plus précisément ICI

LE TRUC EN PLUS :
Inconditionnelle de l’eau micellaire ? C’est vrai que c’est pratique et rapide. Mais si l’eau micellaire démaquille si bien, c’est parce qu’elle contient des tensio-actifs. Doux (ou pas !), il est préférable de rincer votre peau après l’application pour éviter de la sensibiliser : un coton imprégné d’eau de rose ou une brumisation d’eau thermale à essuyer avec délicatesse… sensation de fraicheur garantie et 1er pas vers un teint éclatant !

Acte 2 – Indispensable : hydrater

Décidément, là aussi on se répète… Mais c’est parce que l’hydratation aussi c’est important. En apportant l’eau indispensable aux cellules de l’épiderme, votre peau est plus rebondie, soyeuse et lumineuse. Avec la gamme de crèmes 5.5* à l’Eau de Saint Géron, PHI Essentiel vous assure une hydratation optimale et le confort nécessaire à votre épiderme. SUBTILE, PRECIEUSE ou SOMPTUEUSE, il y en a forcément une à la mesure de votre peau !

LE TRUC EN PLUS :
BUVEZ ! (de l’eau bien sûr). C’est bon pour tout : hydrater, raffermir, détoxifier, drainer…

Acte 3 – Profitable : polir

A l’instar d’un miroir propre et sans poussière, une peau débarrassée de ses excès de cellules mortes renvoie mieux la lumière. La solution ? Le gommage : choisissez le ultra-doux sans dépasser une application hebdomadaire au risque d’agresser votre peau et de la voir sur réagir.

LE TRUC EN PLUS :
L’éponge au Konjac. Ses fibres 100% naturelles vous assurent un nettoyage profond et une exfoliation tout en douceur. Utilisée quotidiennement sous la douche, elle vous laisse une peau soyeuse, un teint éclatant en activant la micro-circulation sous-cutanée et vous permet (presque) de vous passer de gommage. Fortement recommandée pour les peaux sensibles ou sujettes aux imperfections.

Acte 4 – Vital : manger en technicolor

Rouge, orange, jaune, verte, vitaminez votre assiette et n’oubliez pas que les carottes, les tomates, la patate douce, le potiron… sont particulièrement riches en beta carotène et contribueront à vous ensoleiller le teint. Et pour que ce soit encore plus gai, pensez aux herbes et aux épices : origan, curcuma, basilic coriandre, romarin… elles sont particulièrement riches en anti-oxydants.

LE TRUC EN PLUS :
A jeun au réveil, boire ½ citron (bio) pressé dans un verre d’eau tiède (oui, c’est important qu’elle ne soit pas froide !). C’est un peu difficile au début mais on s’y fait vite et c’est excellent pour garder une jolie peau et un teint rayonnant mais aussi pour votre organisme, votre digestion, votre peau, votre vitalité, votre poids et même votre moral!

Acte 5 – Salutaire : s’oxygéner et dormir !

Notre organisme entier, y compris notre peau, a besoin de respirer. L’oxygène est à l’origine d’un bon métabolisme de nos cellules et assure à notre peau sa fraicheur et son éclat. Alors, chaque fois que c’est possible, ne lésinez pas sur les bols d’air, même 5 mn en marchant (d’un bon pas) entre le bureau et la voiture que vous aurez volontairement garée un peu plus loin… Quant à nos nuits, si on connait les effets délétères de l’insuffisance de sommeil sur notre santé, il en va de même pour notre peau. Organisé en cycles, un bon sommeil permet le nettoyage de nos cellules cutanées et l’élimination des toxines avant de passer à la phase réparation. Des perturbations répétées dans cette organisation provoquent entre autres, la production de radicaux libres et une accélération du vieillissement, sans oublier un teint de plus en plus gris. Une vraie bonne nuit devrait durer au moins 7 heures pour permettre à ces cycles de s’effectuer correctement et complètement.

LE TRUC EN PLUS :
Pratiquer quelques minutes de respiration abdominale avant d’aller dormir. Profondément relaxante, elle stimule en outre la circulation, provoquant ainsi une meilleure oxygénation de l’organisme et de la peau, pour un teint éclatant tout au long de la journée.

Acte 6 – Efficace: booster le métabolisme cutané

En proposant le sérum SUGGESTION N°4* Eclat Vitalité, PHI Essentiel vous fait profiter de ses actifs les plus ciblés pour agir sur la régénération et le renouvellement cellulaire: des huiles de Nigelle et d’Argan pour purifier et sublimer votre teint, un extrait de Cassis pour détoxifier les tissus, la Pâquerette pour illuminer le teint, les minéraux pour équilibrer et unifier, le mucus d’escargot pour réparer en profondeur…

Sérum Suggestion N°4

Le sérum SUGGESTION N°4* est à appliquer sur le visage chaque soir après un démaquillage soigné avec des résultats visibles sur la qualité de votre peau et de votre teint.
« Mes amies m’ont demandé si je revenais de vacances » nous a écrit Patricia après 1 semaine d’utilisation!
Eclat Vitalité

Alors n’attendez plus et… entrez dans la lumière !

PHI ESSENTIEL est une jeune marque française de cosmétiques Bio sur-mesure fabriqués en Auvergne-Rhône Alpes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à flâner sur notre site conçu avec amour!… Et à nous poser des questions, on adore échanger avec vous!!

*Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Blog

La peau s’habitue-t-elle aux cosmétiques ?

Ma crème ne me fait plus d’effet… Qui ne s’est jamais plaint dans le giron d’une vendeuse en parfumerie compatissante ? Et qui ne s’est jamais entendu répondre : «Ah oui, c’est normal, votre peau s’est habituée, il faut changer ma chère !»
Habituée ? Et si on en profitait pour tordre le cou à une idée reçue  ?

En savoir+

Blog

L’huile de chanvre: la fabuleuse!

Elle est tirée des graines de la plante éponyme : le chanvre, vous connaissez ? Son petit nom botanique va certainement vous parler : Cannabis Sativa. Eh oui, l’huile de chanvre est issue du cannabis. En savoir+