Comment bien hydrater sa peau ?

Hydrater votre peau est avant tout nécessaire pour conserver une jolie peau en bonne santé. Mais quels types de soins adopter ? PHI Essentiel de la cosmétique bio sur-mesure vous livre ses conseils.

Une hydratation avant tout intérieure

Ne vous limitez pas seulement à l’utilisation de soins exclusifs, bien qu’ils demeurent importants. Il existe bien d’autres moyens pour favoriser le bien-être de votre peau comme l‘hydratation intérieure privilégiée en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour, ou l’équivalent en variant avec du thé vert, des fruits et des légumes riches en eau… Hydrater la peau limite la perte en eau, il faut donc en absorber suffisamment.

L’alimentation joue elle aussi un rôle important dans l’hydratation de la peau. On préconise de consommer des aliments riches en vitamine C et en acides gras comme les fruits secs, les agrumes, les légumes crus, les huiles végétales de colza, tournesol, olive…, les poissons gras (saumon, sardine…), etc. Ils favorisent le renouvellement des cellules et contribuent à conserver un teint uni et lumineux. Veillez avant tout à adopter une alimentation variée et équilibrée.

Des gestes simples à adopter…

S’il n’y en avait qu’un, ce serait le démaquillage du soir. S’en abstenir provoque l’obstruction des pores de la peau qui ne peut alors plus respirer et favorise l’apparition de boutons ou autres imperfections. Même si vous ne vous maquillez pas, il reste indispensable d’éliminer toutes les impuretés accumulées sur votre peau tout au long de la journée : pollution, transpiration… Alors même sans maquillage, démaquillez vous !

Le matin et le soir, donnez l’essentiel à votre peau avec des soins adaptés à ses exigences. Notre Bio-Complexe sur-mesure et notre gamme de crèmes 5.5 ont été spécifiquement conçus pour répondre aux besoins fondamentaux de chaque peau.

Et des compléments de soins efficaces…

Avec un masque hydratant hebdomadaire, offrez une pure parenthèse de détente et une véritable cure de bien-être à votre peau. De temps en temps procédez à un gommage très doux, en adaptant sa fréquence aux besoins et à la sensibilité de votre peau. Il permet l’élimination des cellules mortes accumulées qui empêchent votre peau de respirer et ont pour effet une mauvaise réflexion de la lumière. Mieux oxygénée, votre peau gagne en éclat et vos soins en efficacité.

Blog

La peau s’habitue-t-elle aux cosmétiques ?

Ma crème ne me fait plus d’effet… Qui ne s’est jamais plaint dans le giron d’une vendeuse en parfumerie compatissante ? Et qui ne s’est jamais entendu répondre : «Ah oui, c’est normal, votre peau s’est habituée, il faut changer ma chère !»
Habituée ? Et si on en profitait pour tordre le cou à une idée reçue  ?

En savoir+

Blog

L’huile de chanvre: la fabuleuse!

Elle est tirée des graines de la plante éponyme : le chanvre, vous connaissez ? Son petit nom botanique va certainement vous parler : Cannabis Sativa. Eh oui, l’huile de chanvre est issue du cannabis. En savoir+