Comment bien préserver sa peau en été ? Le B.A.BA

Drôle de question non ? Les vacances, le soleil, la détente sont de véritables magiciens : exit le teint terne et les marques de fatigue, nous voilà dorées à point, pétillantes et rayonnantes ! Alors qu’entend-on par bien préserver sa peau en été ? Nulle question aujourd’hui de venir jouer les rabat-joie, juste vous apporter quelques recommandations en plus pour faire fructifier ce capital beauté.

→            Protégez votre peau !

S’il fallait vous donner un seul conseil, ce serait celui-là. Que vous partiez côté grande bleue ou côté montagne, que vous soyez rat des villes ou rat des champs, en été, le soleil rayonne pour tous et de façon particulièrement intense… même au travers des nuages! D’ailleurs, on vous explique tout ICI. La crème solaire est l’accessoire indispensable de votre été, à appliquer très régulièrement sur toutes les surfaces exposées de votre peau…. Même si vous restez à l’ombre ! On en profite au passage pour tordre définitivement le cou à une idée reçue : la protection solaire ne vous empêchera pas de bronzer ! Mais ce bronzage sera plus uniforme et plus durable et vous évitera la douloureuse phase du teint gris et irrégulier de la rentrée.

→            Hydratez votre peau !

On a tendance à se répéter c’est vrai. Mais si l’hydratation est importante toute l’année, elle est décisive en été. En effet, le soleil, la chaleur, la transpiration, les baignades, l’activité… sont autant de facteurs de déshydratation et en été, ils ont la particularité d’être tous ensemble de la fête ! Bien préserver sa peau en été commence dès le matin par l’application de votre crème hydratante bien sur, mais surtout par l’absorption d’une quantité suffisante d’eau tout au long de la journée : 1,5 litre au minimum ! Une bouteille d’eau est le 2nd accessoire indispensable de vos vacances. Et pour bien terminer la journée, réhydratez votre peau avec une crème adaptée à son état de sécheresse après l’avoir débarrassée de toutes les impuretés (transpiration, crème solaire, sel, chlore…). PHI Essentiel vous propose de jongler avec la gamme 5.5 : SUBTILE le matin, pour une excellente hydratation en toute légèreté et un effet préventif anti-rides. PRECIEUSE ou SOMPTUEUSE le soir pour nourrir intensément, apaiser et régénérer votre peau.

→            Gommez, exfoliez… avec raison !

Au soleil, notre peau met en place son propre système de protection : elle bronze et tend à épaissir sa couche cornée (mais même bronzée, une protection solaire reste nécessaire en été). Le résultat est une accumulation plus rapide et plus importante des cellules mortes avec pour conséquences un teint plus terne et une peau asphyxiée. Alors oui, en été, un gommage (ultra doux !) régulier peut être nécessaire, mais pas plus d’une fois par semaine sous peine d’agresser inutilement votre peau. Chez PHI, on ne gomme plus, on utilise une éponge au Konjac !

→            Faites le plein d’anti-oxydants !

Particulièrement agressée en cette saison, votre peau subit les attaques incessantes de hordes de radicaux libres féroces et affamés ! Pour faire court : ils sont les principaux responsables du vieillissement cutané ! Souvenez-vous, on vous en a parlé un peu plus longuement ici. Les anti-oxydants neutralisent l’action des radicaux libres et préservent ainsi la jeunesse de votre organisme.
Où les trouver ? Ils sont vendus par kilos entiers… sur les étals du marché ! Les fruits et légumes de saison en regorgent en sachant que : plus votre assiette sera colorée, plus elle sera riche en vitamines, minéraux et anti-oxydants.

→            Utilisez l’arme fatale !

Faites votre diagnostic en ligne en tenant compte de votre mode de vie et des besoins de votre peau durant les vacances et emportez votre sérum Bio et sur mesure totalement et uniquement dédié à votre peau. Dynamisant et fortifiant le matin, apaisant et profondément régénérant le soir, le Bio-Complexe sur mesure est un allié incontournable pour bien préserver sa peau en été. Un test grandeur nature réalisé l’été dernier nous a permis de constater une réelle satisfaction de nos testeuses volontaires quant à l’aspect de leur peau à la fin des vacances : plus souple, plus rebondie, plus lumineuse…

→            Mettez votre peau en vacances !

Profitez-en pour réduire votre consommation de café, tabac, mauvaises graisses, alcool (ce qui n’empêche pas de partager un verre de rosé pamplemousse bien frais avec les amis :-) . Laissez respirer votre peau en ayant la main (très) légère sur le maquillage. Il est inutile, vous êtes superbe !

→            Faites la sieste !

Ça tombe bien, entre 11h et 16h il faut éviter de s’exposer aux rayons particulièrement nocifs du soleil.

Comment bien préserver sa peau en été ? Vous avez toutes les cartes en main. Allez… bonnes vacances ! Et n’oubliez pas de nous envoyer des cartes postales ici : http://www.facebook.com/phiessentiel/  :-)

Blog

La peau s’habitue-t-elle aux cosmétiques ?

Ma crème ne me fait plus d’effet… Qui ne s’est jamais plaint dans le giron d’une vendeuse en parfumerie compatissante ? Et qui ne s’est jamais entendu répondre : «Ah oui, c’est normal, votre peau s’est habituée, il faut changer ma chère !»
Habituée ? Et si on en profitait pour tordre le cou à une idée reçue  ?

En savoir+

Blog

L’huile de chanvre: la fabuleuse!

Elle est tirée des graines de la plante éponyme : le chanvre, vous connaissez ? Son petit nom botanique va certainement vous parler : Cannabis Sativa. Eh oui, l’huile de chanvre est issue du cannabis. En savoir+