L'automne saison de transition pour la peau

Comment garder une jolie peau en automne?

Ça ne vous a certainement pas échappé: un teint qui, doucement mais surement, perd sa jolie couleur abricot et la fatigue qui revient marquer nos traits… L’automne est arrivé !

Une question d’équilibre

Pourquoi, alors que la végétation se fait flamboyante, notre peau n’est-elle pas au diapason du spectacle grandiose que nous offre la nature ? Parce que l’automne, comme le printemps, est une saison de transition, de profonds changements, de contrastes… que nos organismes vont devoir assimiler, au prix d’un certain stress.
Durant l’été et l’hiver notre peau se trouve confrontée à des conditions parfois difficiles à supporter mais constantes. Et c’est justement pendant les saisons intermédiaires que notre corps s’adapte petit à petit, cherchant son équilibre dans un contexte particulièrement déstabilisant.

 

L’hiver en ligne de mire

De la même façon que la sève se retire des feuilles au bénéfice du tronc et des branches, l’irrigation et le métabolisme de notre peau se font de plus en plus lents. Le teint pâlit, la peau perd en tonus et ses imperfections, rides et irrégularités redeviennent plus marquées. C’est souvent à cette période-là que visuellement, on paye les excès de l’été.

 

Mais ce n’est pas tout! Non content de nous ôter nos belles couleurs, l’automne nous plonge dans une obscurité un peu plus présente chaque jour jusqu’au fatidique passage à l’heure d’hiver. Pour nos organismes soumis à des écarts de températures importants, à une humidité croissante, à la fraîcheur de plus en plus saisissante, ce rythme syncopé a vite fait de nous épuiser.

 

Enfin, nous avons eu, nous les humains, la bonne idée de reprendre et d’intensifier notre activité à cette période de l’année durant laquelle, au contraire, il nous faudrait entrer en quasi-hibernation : la rentrée, les mails empilés, les objectifs, la préparation des fêtes de fin d’année… et une cadence effrénée totalement contre nature. Peut-être comprenez-vous mieux pourquoi votre peau n’est pas au summum de sa forme en automne.


Une peau éclatante en automne

Pleins feux sur notre hygiène de vie

C’est désormais acquis et nous le savons bien : la façon dont nous vivons, respirons, mangeons, dormons, bougeons… a un impact fondamental sur notre santé, notre vitalité et celles de notre peau. Si cette réalité vaut pour toute l’année, elle est d’autant plus cruciale en cette saison et appelle toute notre attention à faire encore mieux pour avoir une jolie peau en automne :

 

  • Mieux s’organiser pour ne pas se laisser déborder par le quotidien
  • Mieux manger : frais, de saison, local… autant que possible
  • Mieux bouger pour évacuer le stress et faire le plein d’oxygène. Et ça tombe bien, l’extraordinaire tableau de l’automne mérite largement une ou deux petites heures de marche hebdomadaires non ?
  • Mieux dormir pour laisser à notre peau comme à notre organisme entier, le temps de se régénérer, se renouveler et s’oxygéner à pleines cellules.
  • Enfin, mieux se préserver : écouter sa fatigue, savoir dire non, prendre du temps pour soi, happer chaque occasion de se réjouir…

    Pourquoi la peau change-t-elle en automne

    Feuilles et cellules mortes se ramassent à la pelle !

    Tout au long de l’été, notre peau a cherché à se protéger du soleil et de la sécheresse en fabricant de la mélanine (le bronzage) et en épaississant sa couche cornée. C’est cette même couche de cellules mortes qui fait rapidement virer notre joli bronzage au gris dès la rentrée. Si ce n’est déjà fait, il est donc temps de laisser respirer notre peau en effectuant un gommage… mais pas un décapage!! N’oubliez jamais, le trop est l’ennemi du bien.

    Adaptez votre routine de soins pour préserver votre peau en automne

    A l’image de notre hygiène de vie, notre peau demande une attention particulière en automne. Si le rituel de base reste le même, la naturalité, la régularité et la douceur sont de mise : évitez de changer de soin à tout bout de champ et soyez patients avec votre peau, elle vous le rendra bien… Parole de Bio addict !
    En plus de l’incontournable triptyque : nettoyer, hydrater, protéger, il convient d’ajouter RESTAURER l’intégrité de votre peau en ciblant les faiblesses et carences qui lui sont propres… Et ça, chez PHI, c’est notre cœur de métier!

     

    Que pouvons-nous vous apporter de plus?

    Le sur-mesure, la personnalisation ultime! Le Bio-Complexe sur-mesure PHI Essentiel a été rêvé, imaginé et conçu pour aider chaque peau à retrouver son équilibre, sa vitalité et préserver sa jeunesse en une parfaite affinité avec votre peau.

     

    Sérum Suggestion N°4
    Découvrez la PHI Expertise et votre soin sur-mesure

     

    Les questions que nous vous posons lors du diagnostic en ligne nous permettent de connaître vos conditions cutanées du moment ainsi que les facteurs externes pouvant influencer la qualité de votre peau (stress, pollution, hygiène de vie…). Ce diagnostic effectué, votre formule personnelle vous est proposée.

     

    Sachez que lors d’une commande, nous examinons systématiquement votre diagnostic et apportons régulièrement quelques modifications à votre formule si cela nous semble pertinent pour une efficacité maximale de votre soin. Nous vous soumettons alors nos réflexions et nos questions éventuelles afin de répondre parfaitement aux besoins de votre peau comme à vos désirs.
    Voilà pourquoi une peau déshydratée (exemple trèèès fréquent en cette saison) n’obtiendra pas la même réponse selon l’âge, les conditions de vie et «l’histoire cutanée» de la personne.

     

    Ces échanges nous sont infiniment précieux pour mieux vous connaître, vous et votre peau. Au fil de vos commandes, ils nous aident à vous présenter des synergies toujours plus efficaces et ciblées pour maintenir le bon équilibre de votre peau…
    Ça se voit et vous nous le dites: « Je suis conquise. Depuis que je l’utilise, j’ai trouvé un vrai changement à ma peau. De nombreuses ridules ont disparu et les rides autour de ma bouche paraissent moins marquées. J’en ai testé des dizaines mais très peu de sérums ont été à la hauteur de mon Sérum sur-mesure… Merci pour votre gentillesse et vos nombreux conseils » Marie-France, 56 ans

    Et si vous faisiez votre diagnostic??

    Diagnostic de peau

    PHI ESSENTIEL est une jeune marque française de cosmétiques Bio sur-mesure fabriqués en Auvergne-Rhône Alpes.
    Retrouvez nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de nos actualités ou abonnez vous à la Newsletter de PHI pour retrouver chaque dimanche en avant-première, nos infos,astuces et bons plans!

    *Cosmétiques écologiques et biologiques certifiés par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Blog

Les effets du soleil sur la peau

Ah comme il nous a manqué ! Comme nous l’avons attendu ce doux instant où, alanguis sur une chaise longue, nous nous laissons aller sous la tendre caresse du soleil…
Mais détrompons nous. Il ne s’agit là ni de tendresse ni de caresses mais bien d’un bombardement en règle… En savoir+