La marque

PHI Essentiel : tout est dit !… Ou presque.

A l’instar du signe Pi (π), PHI est le symbole du nombre d’or égal à 1.6180339. Ce nombre d’or, baptisé « la divine proportion » par Léonard de Vinci est un point de convergence de la science, de la nature et des arts.

Apparu il y a quelques 10000 années, on peut le retrouver dans la pyramide de Khéops, le Parthénon d’Athènes, les cathédrales, les œuvres de Palladio, Dali, Le Corbusier, Picasso… Ses propriétés algébriques le lient à la suite de Fibonacci et permettent de définir une arithmétique du nombre d’or.

La fleur de tournesol, la pomme de pin et les abeilles s’intègrent dans quelques exemples de sa
présence à l’état naturel. Le nombre d’or est considéré comme un véritable symbole de beauté et de perfection, comme en témoignent les nombreux chefs d’œuvres réalisés en son nom.
Puissions-nous être à la hauteur !

Essentiel, pour suggérer la nature fondamentale du produit, du concept et de la démarche.
Essentiel le soin formulé sans fioritures, composé d’ingrédients pesés et choisis pour leur efficacité, leur naturalité, leur complémentarité et l’harmonie de leur assemblage.
Essentiel le concept « caméléoniste » qui vise à adapter l’offre à chaque demande en une réponse pertinente et personnalisée.

Essentielle la démarche, traduite par l’expression de la transparence et du réel : de la « divine
proportion » à la perfection d’usage, d’une écologie ouverte et discernée à l’éco-sociologie, du Bio…au beau… Elle imprègne chacun de nos choix et chacune de nos décisions.