G03 Helix

Cicatrisant et normalisant.

Les sécrétions de l’escargot lui donnent la faculté de se régénérer lui-même en cas de lésion. Grâce à sa richesse incomparable en allantoïne, acide glycolique, collagène, élastine…, le mucus d’escargot de notre gel « Helix » possède des propriétés réparatrices et anti-inflammatoires considérables qui en font un actif de choix pour réparer, normaliser et revitaliser les peaux lésées et déséquilibrées.

INGRÉDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Centaurea Cyanus Flower Water*, Snail secretion filtrate*, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum, Carrageenan
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Volume: 4,9 ml

FOCUS SUR :
Le Mucus d’Escargot

L’Hélix Aspersa Müller qui nous fournit notre mucus mène sa vie tranquille de gastéropode dans un élevage Bio situé au coeur du Parc Régional des Pyrénées Catalanes, dans une nature verdoyante et abondante. Sa bave est récoltée et purifiée selon une méthode permettant de préserver l’essentiel de ses principes actifs, sans maltraitance aucune et en respectant l’intégrité de l’animal.
La sécrétion des « Petits Gris » est un concentré régénérant naturel, véritable cocktail d’actifs qui ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le domaine cosmétique :
L’Allantoine, substance réparatrice qui favorise la régénération de la peau. Reconnue pour ses
propriétés cicatrisantes et antioxydante, elle ralentit le processus de vieillissement cutané en éliminant les radicaux libres. L’allantoïne est utilisée en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et antiacnéiques.
Le Collagène et l’Elastine qui sont les protéines structurelles indispensables pour la rigidité et
l’élasticité de la peau. Actifs typiquement anti-âge, ils atténuent également les imperfections et
l’hyperpigmentation cutanées.
L’Acide glycolique qui améliore la texture et l’apparence de la peau. Avec son effet “peeling”, il permet d’affiner le grain de peau en lissant les imperfections en surface tout en stimulant la densité et l’élasticité de l’épiderme. Il est particulièrement efficace dans le traitement des cicatrices Des Peptides antibiotiques : efficaces contre les différentes bactéries présentes dans les infections dermatologiques, ils détruisent les pathogènes présents à la surface et dans les pores de la peau et agissent comme une barrière protectrice.
Des Vitamines A, C, E, protectrices et contribuant à la régénération, à l’hydratation et à la lutte contre l’oxydation des cellules cutanées.