G02 Baobab

Anti-âge et régénérant

La richesse en vitamines, minéraux et acides aminés de la pulpe de Baobab en fait un actif régénérant hors pair. Du fait de sa teneur en vitamine C, flavonoïdes, bêta carotène et acide alpha linolénique, la pulpe du fruit de baobab est un incomparable anti-oxydant qui protège votre peau des attaques des radicaux libres et lutte ainsi contre son vieillissement. Lissante et émolliente, elle redonne souplesse et luminosité à la peau de votre visage.

INGRÉDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Centaurea Cyanus Flower Water*, Adansonia Digitata Pulp Extract*, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum.
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
19.9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
98.8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Volume: 4,9 ml

FOCUS SUR :
Le Baobab

Arbre multi centenaire, le Baobab est un symbole de l’Afrique tropicale sèche. Il peut vivre jusqu’à 1000 ans et survit aux sécheresses les plus sévères en stockant jusqu’à 110 m3 d’eau dans son tronc fibreux. Ce géant africain constitue une ressource importante et traditionnelle pour les populations locales : son bois spongieux retient l’eau, son écorce sert à la fabrication de cordes, ses feuilles, riches en protéines, sont transformées en farine, sa pulpe à forte teneur en vitamines est utilisée dans des boissons et remèdes traditionnels, ses graines pressées donnent une huile rare et précieuse.
Notre extrait de Baobab est obtenu à partir de la pulpe du fruit qui entoure les graines. Son intérêt nutritionnel tient à sa richesse en calcium, vitamine C, vitamines B1, B2, B3, acides aminés et fibres, potassium et manganèse.
Sur la peau, la vitamine A contenue dans la pulpe du baobab, relance le métabolisme cellulaire et permet la réparation des peaux lésées, sèches ou matures. Ses vitamines du groupe B contribuent à la régénération des cellules cutanées ainsi qu’à préserver son taux d’hydratation, couplées aux vitamines C, E et F, elles exercent une action anti-radicalaire et interviennent dans la synthèse du collagène confèrant à ce PHIactif son action raffermissante et anti-âge globale. Riche en calcium, phosphore, zinc, acides gras essentiels, la pulpe du fruit du baobab participe à l’équilibre de la peau. Ces composants contribuent en effet à la régénération et à la protection de l’épiderme, ils assurent sa teneur en eau et favorisent la micro-circulation.