E03 Olive

Réparateur et anti-oxydant – Préventif anti-âge

A l’huile végétale d’Olive Bio
Gorgée de vitamines, de polyphénols antioxydants et d’acides gras essentiels, l’huile d’olive bénéficie de puissants pouvoirs nourrissants, émollients, raffermissants et régénérants. La richesse en oméga 9, polyphénols, phytostérols et vitamine E procurés par notre huile d’olive bio, fait de ce PHIactif un allié de choix pour le soin de votre peau mature ou sensible.

INGREDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Olea Europaea Fruit Oil*, Olive Glycerides, Cetearyl Glucoside, Sorbitan Olivate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum, Carrageenan
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
10.3 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
99.4 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Volume: 4,9 ml

FOCUS SUR :
L’huile d’Olive

Connu depuis la nuit des temps et d’une longévité extraordinaire, l’olivier est l’un des premiers arbres à avoir été cultivé par les hommes. Présente dans tout le bassin méditerranéen, l’olive arrive à maturité à la fin de l’automne puis récoltée entre mi-novembre et janvier. Lorsqu’elle n’est pas consommée entière, elle est broyée puis centrifugée pour l’obtention d’une huile pure et naturelle.
Les vertus de l’huile d’olive sont innombrables tant par voie interne qu’en application sur la peau. Sa richesse particulière en polyphénols en fait un actif antioxydant hors pair pour protéger la peau du vieillissement. Sa forte concentration en acide oléique (omégas 9) favorise l’élasticité et la nutrition de la peau. Consommés par voie interne, ces mêmes omégas 9 contribuent à la diminution des risques cardio-vasculaires. Ils sont par ailleurs déjà naturellement présents dans notre organisme, en particulier au niveau du film hydrolipidique de la peau. Les propriétés réparatrices et cicatrisantes de l’acide oléique ont été mises en évidence à plusieurs reprises et son apport sur la peau permet une accélération significative du processus de cicatrisation et régénération.
L’huile d’olive convient donc particulièrement aux peaux sèches et particulièrement aux peaux
matures dont le film hydrolipidique est fragilisé en raison de la diminution de l’activité des glandes sébacées.

Olea Europaea
Olea Europaea