A05 Hydra-sucres

Hydratant et réparateur

Grâce à sa technologie hydraconcept, notre actif associant des dérivés glucosiques hydratants et
restructurants, permet d’optimiser les flux hydriques cutanés. Il favorise et contrôle la circulation de l’eau de la peau tout en augmentant ses réserves. Son action « bouclier anti-déshydratation »
augmente la production de lipides essentiels cutanés et améliore l’organisation et la synthèse
protéique de la couche cornée. Au final, une efficacité qui se voit avec une peau lisse et douce.

INGREDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Centaurea Cyanus Flower Water*, Xylitylglucoside (and) anhydroxylitol (and) xylitol, Isopropyl myristate, Heptyl Glucoside, Glycerin**, Hydrogenated Ethylhexyl Olivate, Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Sodium Hyaluronate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Tapioca Starch*.
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique **transformé à partir d’ingrédients biologiques
21 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
98.9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Volume: 4,9 ml

FOCUS SUR :
Le NMF

Le NMF est le Natural Moisturizing Factor = facteur naturel d’hydratation. Il s’agit d’un ensemble de substances naturellement présentes dans les cellules de la couche cornée qui possède un fort pouvoir de rétention d’eau et joue ainsi un rôle important dans le maintien de l’hydratation de l’épiderme. Ces composés sont principalement des acides aminés, de l’acide lactique, de l’urée, des sucres et des ions minéraux. Ils sont hydrosolubles (solubles dans l’eau ) et seront emportés dans l’eau quand la peau est mouillée. Les contacts répétés avec l’eau dessèchent la peau car ces composés sont importants pour son hydratation. Lorsque la barrière hydrolipidique est en bon état, les composés du NMF sont mieux retenus dans les couches cutanées. Lorsque l’eau pénètre dans une cellule, elle est piégée et retenue par les NMF.
A l’instar des substances composant le NMF, les dérivés glucosiques de ce PHIactif agissent au sein même des cellules superficielles de l’épiderme pour y attirer et retenir l’eau avec des résultats probants :
– Amélioration visible en 1 mois de l’aspect cutané : la peau est plus douce et la desquamation
est contrôlée.
– Les pertes en eau sont diminuées grâce au « bouclier anti déshydratation » réparant la couche
cornée.
– L’acide Hyaluronique est boosté au sein du derme et de l’épiderme.