A01 Bellis

Éclat et anti-tâches

En réduisant la biosynthèse de la mélanine induite par la stimulation des UV, notre extrait de
pâquerette Bio (Bellis Perennis) unifie le teint et atténue les taches brunes, contribuant ainsi à vous rendre un teint éclatant et sans défauts.

INGREDIENTS : Aqua (Eau de Saint-Géron), Bellis Perennis Flower Extract*, Centaurea Cyanus Flower Water*, Isopropyl Myristate, Heptyl Glucoside, Glycerin**, Hydrogenated Ethylhexyl Olivate, Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Sodium Hyaluronate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Tapioca Starch*, Phenethyl Alcohol
*ingrédient issu de l’Agriculture Biologique **transformé à partir d’ingrédients biologiques
38 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 99.1 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Volume: 4,9 ml

FOCUS SUR :
Les tâches brunes

Les taches brunes sont également appelées taches de vieillesse, bien qu’elles ne soient pas
directement liées à l’âge. Il s’agit de petites taches de taille variable qui apparaissent sur les zones de peau exposées au soleil comme le visage, les mains, les épaules ou les bras. Elles sont liées à une production en excès de mélanine.
Elles apparaissent le plus souvent chez les personnes de plus de 40 ans cependant, elles peuvent
parfois aussi être constatées chez les plus jeunes. Une exposition prolongée et régulière au soleil
augmente de manière considérable le risque de développer ces taches brunes.
La mélanine est fabriquée par le mélanocyte qui réagit au soleil. Cette réaction n’étant pas immédiate, ceci explique pourquoi on ne commence à bronzer que quelques jours après le début de l’exposition (c’est aussi durant ces 3 ou 4 jours que la peau est très vulnérable aux coups de soleil).
Mais quand la cellule est « épuisée », elle se met à fonctionner de manière désordonnée, elle donne alors naissance à des taches de teinte foncée au lieu de générer un bronzage uniforme et harmonieux.
C’est aussi le cas des peaux claires qui réagissent mal aux UV et fabriquent des taches de rousseur.
L’excès de soleil est le principal vecteur de ces désordres mais d’autres facteurs peuvent entrer en jeu comme des perturbations hormonales (et le fameux masque de grossesse), une blessure ou une inflammation (cicatrices d’acné…)

La pâquerette

Très commune au bord de nos chemins, sur nos pelouses, dans nos prés, la pâquerette (ou Bellis
Perennis) est une vivace de la famille des astéracées et tire simplement son nom populaire de la
période de l’année à laquelle elle fait son apparition dans nos jardins : à Pâques !
L’action de notre extrait de Pâquerettes est basée sur la réduction de l’activité des mélanocytes ; il donne une pigmentation homogène et rend les taches de vieillesse moins visibles en agissant au niveau de plusieurs voies impliquées dans la mélanogénèse (processus de la coloration de la peau par la mélanine) :
– Il réduit la biosynthèse de la mélanine induite par la stimulation des UV.
– Il diminue l’activité de la tyrosinase, enzyme responsable de l’oxydation à l’origine de la
production de la mélanine
– Il ralentit le transfert du mélanosome vers la surface de la peau.

Bellis perennis
Bellis perennis