Comment bien utiliser un sérum visage

Comment bien utiliser un sérum pour le visage ?

Avec la multiplication des rituels et propositions cosmétiques, il est parfois difficile de choisir. Quel est le bon soin pour sa peau? Comment l’utiliser de la façon la plus efficace possible? C’est l’occasion pour PHI de revenir sur la question du sérum: de quoi est-il fait? A quoi sert-il? Et comment bien utiliser un sérum pour le visage?

Le sérum, un soin high-tech très ciblé

La première caractéristique du sérum est d’être particulièrement concentré en actifs ciblés. Sa texture le plus souvent très fluide lui permet de pénétrer rapidement et profondément dans l’épiderme. Conçus à l’origine essentiellement pour lutter contre le vieillissement cutané, ils permettent de couvrir aujourd’hui un très large champ d’action (hydratants, anti-rougeurs, anti-tâches, anti-rides…) Un sérum concentre et optimise les actifs les plus efficaces pour répondre à des besoins cutanés particuliers… A condition de bien utiliser votre soin.

Pourquoi utiliser un sérum?

Idéalement, c’est votre peau qui décide ! A tout âge (adulte), le sérum est tout particulièrement recommandé lorsque votre peau exprime un ou des besoins particuliers qui peuvent se manifester par des rougeurs, des irritations, une sécheresse importante, une peau très dévitalisée. Si ces problèmes cutanés sont passagers, une cure de quelques semaines du sérum adapté permettra à votre peau de retrouver son équilibre et sa santé.
Au delà de ses besoins fondamentaux, si votre peau a des exigences récurrentes liées à l’âge ou a un type de peau spécifique, l’utilisation quotidienne d’un sérum peut s’avérer bénéfique pour préserver la beauté, l’équilibre et la jeunesse de votre peau.
Quel que soit le rythme auquel vous faites appel aux vertus spécifiques d’un sérum, il reste essentiel de préserver votre peau avec une bonne routine de soins: propreté, hydratation, protection!

Comment bien utiliser un sérum pour le visage ?

 

Un sérum s’applique sur une peau parfaitement nettoyée de tout maquillage et impuretés. La majorité des sérums étant dotée de multiples vertus, il est préférable de l’appliquer le soir. En effet, c’est durant la nuit que votre peau travaille à plein régime à sa régénération et c’est aussi à ce moment là que les actifs concentrés de votre sérum lui sont le plus bénéfiques. Pour en savoir plus sur le rythme de votre peau, n’hésitez pas à lire ou  relire notre article sur la chronobiologie, ou « Comment booster l’efficacité de vos soins »
Avec une texture fluide et une forte concentration en actifs, il n’est pas nécessaire d’utiliser de grandes quantités de produit: quelques gouttes (3 ou 4) suffisent pour le visage et le cou. Hormis pour les peaux sèches et inconfortables, il n’est pas utile de superposer une crème au sérum avant la nuit, à fortiori si cette dernière contient des huiles minérales ou des silicones qui nuiront à la bonne oxygénation de votre peau. Pour les peaux très sèches ou très réactives, il peut être nécessaire d’appliquer votre sérum également le matin. Dans ce cas, il est impératif de le faire suivre par votre crème de jour. En effet, un sérum n’a pas vocation à vous apporter le confort et la protection d’une crème. En revanche, il en boostera les effets tout au long de la journée.

Comment bien utiliser un sérum pour le visage et surtout…

Comment bien le choisir?

 

Comment bien choisir son sérum

Si votre peau présente un problème particulier, faites le choix d’un produit ciblé pour le problème en question. Mieux vaut une réponse efficace sur une carence cutanée particulière plutôt qu’un soin trop généraliste qui risque d’avoir une action peu performante, voire contraire à celle que vous attendez.
Soyez attentifs(ves) à la liste des ingrédients. Si vous trouvez des silicones (ingrédients se terminant en « -methicone » ou « -siloxane ») dans les 5 ou 6 premiers composants, passez votre chemin! Il est fort à parier que ce soin ne produira qu’un résultat superficiel et peu durable. Pour mémoire, nous avons longuement parlé des silicones ICI… Le meilleurs moyen de vous assurer une qualité et une efficacité optimales de votre sérum, c’est encore de vous tourner vers un cosmétique Bio (et certifié!).

PHI Essentiel révolutionne le sérum!

 

Sérum bio et sur-mesure PHI Essentiel

Le BIO-COMPLEXE Sur-Mesure de PHI Essentiel est le 1er sérum Bio-certifié à s’adapter exactement aux besoins de votre peau. Il conjugue des composants naturels constituant des cocktails d’actifs sains et performants. Votre Sérum sur-mesure agira ainsi en parfaite affinité avec votre peau. A partir de 25 formules ciblées (les PHIactifs*) et d’un diagnostic complet à réaliser en ligne, PHI Essentiel compose pour vous un sérum totalement personnalisé: votre Bio-Complexe sur Mesure.
Avec des résultats profonds, durables et visibles dès les 1ers jours, votre Sérum BIO et sur-mesure est doté d’une texture incroyable, fine et fondante qui infuse dans votre peau pour lui rendre son équilibre et son rayonnement.

Pourquoi et comment bien utiliser un sérum pour le visage? Comment le choisir?… Pour PHI, ça commence par un diagnostic de votre peau pour que votre soin soit parfaitement adapté à vos conditions de vie et de peau!
Après avoir effectué votre diagnostic, vous pouvez le recevoir par mail, avec vos caractéristiques cutanées et la description complète de votre sérum sur-mesure.
C’est gratuit, confidentiel et sans engagement (et vos adresses mail ne sont pas réutilisées à d’autres fins que celle de vous transmettre votre diagnostic)

Alors n’hésitez plus, faites votre diagnostic , recevez-le par mail et découvrez l’expertise PHI Essentiel!

*Cosmétiques écologiques et biologiques certifiés par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

PHI ESSENTIEL est une jeune marque française de cosmétiques Bio sur-mesure fabriqués en Auvergne-Rhône Alpes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à flâner sur notre site conçu avec amour!… Et à nous poser des questions, on adore échanger avec vous!!
Retrouvez nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de nos actualités, astuces et bons plans!

Actualité

Vos cosmétiques sont-ils efficaces?

Vaste sujet que la réelle efficacité de nos soins cosmétiques sur notre peau ! Objet d’un débat récurrent, elle est déterminée par un ensemble de facteurs plus ou moins objectifs et donne surtout matière aux promesses les plus folles. Décryptage… En savoir+

Actualité

Peaux mixtes… Comment garder l’équilibre ?

Vous avez une peau mixte ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule! Nous sommes en effet nombreuses à qualifier ainsi la peau de notre visage. Mais qu’est-ce qu’une peau mixte ? Forme-t-elle un type de peau homogène ? Et surtout, comment en prendre soin ? En savoir+