Peau et froid

Préserver notre peau en hiver

Il est là et bien là… le froid qui nous oblige à superposer pulls vestes et manteaux avant de quitter notre cocon pour partir travailler le matin. Et pour préserver notre peau en hiver, que faisons-nous?
Avez-vous remarqué qu’il est plus difficile en cette saison de se contenter d’un petit coup de blush et d’une touche de rouge à lèvre pour être fraiche, pimpante et rayonnante jusqu’au soir ?
Rassurez-vous, c’est normal ! Mais pourquoi ?

Il n’est pas facile de préserver notre peau en hiver car le froid ne lui est pas favorable. En effet, la peau joue un rôle essentiel de barrière et de thermorégulation. Lorsqu’il fait trop froid pour maintenir la température corporelle, l’organisme diminue la température des régions périphériques pour concentrer son énergie vitale à l‘intérieur. De la même façon que nos extrémités, mains et pieds, sont les premières à souffrir de ce phénomène, notre peau en fait également les frais. Avec une nette diminution de la circulation périphérique, la peau est moins bien irriguée et son métabolisme se ralentit. Concrètement, les manifestations en sont une déshydratation cutanée et un ralentissement du processus de renouvellement cellulaire. Visuellement, cela se traduit par un teint plus pâle et plus terne, des ridules et une accentuation des signes du vieillissement cutané : relâchement, rides, poches… Quel tableau !

 

Que faire alors pour préserver notre peau en hiver?

 

L’Hydrater!

 

hydrater pour préserver notre peau en hiver

L’hydratation  est fondamentale pour votre confort et l’aspect de votre peau.
Paradoxalement, notre peau se dessèche en hiver il est donc indispensable de lui apporter des soins riches en actifs hydratants, y compris pour les peaux mixtes ou grasses.
N’oubliez pas de boire… beaucoup… de l’eau, de la tisane, du thé, de la soupe, du vin chaud… même si la sensation de soif n’est pas aussi présente qu’en été. L’hydratation est un geste essentiel pour préserver notre peau en hiver.
Ce que vous apportera une bonne hydratation : souplesse, douceur, peau repulpée (adieu les ridules !)

 

La protéger!

 

Proteger pour préserver notre peau en hiver

 

Primordial pour les peaux à tendance sèche, sensibles, matures…
Le 1er facteur de la bonne santé de notre peau est la qualité de son film hydrolipidique, véritable bouclier naturel qui protège des agressions extérieures et limite la déshydratation. N’hésitez pas en hiver, à opter pour un soin de jour plus riche et nourrissant qui contribuera à renforcer ce film protecteur.
Les jours de vent et de grand froid, essayez de protéger au maximum votre visage derrière un foulard ou une écharpe. Ce geste est indispensable si vous avez une peau sensible, tendance aux rougeurs voire à la couperose.
Ce que vous apportera une bonne protection : confort, douceur et souplesse toute la journée.

 

La nettoyer avec des soins adaptés!

 

Nettoyer pour préserver notre peau en hiver

Le nettoyage ou démaquillage de votre peau est indispensable matin et soir, toute l’année. Il est le garant d’un teint frais et de l’efficacité de vos soins. En hiver, préférez à l’eau micellaire ou aux mousses lavantes des solutions plus riches qui permettront un parfait nettoyage de votre peau sans agressions supplémentaires. Lait, huile ou liniment à appliquer et masser du bout des doigts, nettoieront votre peau tout en douceur. En plus, le massage effectué à cette occasion stimule le derme et la production d’élastine et de collagène ! Il serait dommage de s’en priver…
Eliminez ensuite votre démaquillant à l’aide d’un coton imprégné de l’hydrolat de votre choix (Rose de Damas, revitalisante – Camomille, apaisante – Tilleul – Hélichryse… )
Ce que vous apportera un nettoyage adapté : fraicheur, oxygénation, tonus

 

La gommer tout en douceur!

 

Gommer pour préserver notre peau en hiver

Exit le décapage ! Choisissez un gommage à grain extrêmement fin qui permettra d’éliminer les cellules mortes sans agresser votre peau. Investissez dans une éponge au konjac que vous pouvez utiliser tous les jours si vous le souhaitez, même si votre peau est sensible. Elle stimule la micro-circulation cutanée et vous laisse la peau douce, douuuuce… Attention, addiction !!
Ce que vous apportera un gommage doux : teint net et frais, peau douce, oxygénation++

 

Le soin cocon par PHI Essentiel: la Crème 5.5 SOMPTUEUSE

La crème SOMPTUEUSE associe les qualités protectrices, réparatrices, et hydratantes du beurre de karité aux propriétés apaisantes et régénérantes de l’huile de Cameline qui procurent confort et vitalité aux épidermes irrités, desséchés et fatigués tout en boostant leurs défenses naturelles. Fondante et onctueuse, elle est parfaitement adaptée aux peaux en quête de confort et de protection. Idéale pour préserver notre peau en hiver!!
Actualité

Préserver notre peau en hiver

Il est là et bien là… le froid qui nous oblige à superposer pulls vestes et manteaux avant de quitter notre cocon pour partir travailler le matin. Et pour préserver notre peau en hiver, que faisons-nous?
Avez-vous remarqué qu’il est plus difficile en cette saison de se contenter d’un petit coup de blush et d’une touche de rouge à lèvre pour être fraiche, pimpante et rayonnante jusqu’au soir ?
Rassurez-vous, c’est normal ! Mais pourquoi ? En savoir+

News

Les SUGGESTIONS de PHI

NOUVEAU!
Les SUGGESTIONS est une collection de 6 sérums « prêt à porter » polyvalents et ultra-performants conçus pour agir sur tous les aspects de votre peau. Hydratation, confort, réparation, signes de l’âge, éclat du teint… Découvrez le votre! En savoir+

Actualité

L’automne en beauté

Nous y voilà presque… Déjà! La rentrée est passée, les vacances vous semblent loin et l’été indien joue les abonnés absents. Pour ne pas laisser la grisaille s’installer, PHI vous livre ses astuces pour prolonger l’éclat des vacances, préserver la belle énergie de votre peau et aborder l’automne en beauté. En savoir+